CYCLISME SUD CHARENTES
Album N°1

Album N°2

VIDEOS
Derniers sujets
» saint paul lizonne- blanzac
Aujourd'hui à 7:09 par Flam rouge

» Montlieu
Aujourd'hui à 4:58 par guy

» Le championnat régional
Hier à 9:38 par Karabi

» belle randonnée dans les pyrenees
Sam 19 Mai - 21:50 par gzour

» BALZAC
Ven 18 Mai - 14:09 par nouillepat17

» selection
Mer 16 Mai - 21:48 par Karabi

» rectificatif classement Couperie Lauvirat
Mer 16 Mai - 20:40 par Gabi

» Championne régionale
Mer 16 Mai - 17:35 par Margaux

» Les engagé(e)s au championnat 16
Mer 16 Mai - 10:15 par Flam rouge

» bravo sebmtl
Mar 15 Mai - 9:39 par SEBMTL

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Le Mil'hadiou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Mil'hadiou

Message par le mil'hadiou le Mar 10 Jan - 22:05

On m’a dit qu’il n’est jamais trop tard pour se présenter. Alors… j’y vais, J’ai débuté le vélo sur les conseils de mon kiné qui après m’avoir pompé le porte monnaies suite à une tendinite au genou m’a dit « essaye le vélo » peut être que !!. » Depuis la bécane m’a guérie, m’a appris dépassement de soi, volonté, humilité…. j’ai progressé puis fait qqles courses mais trop compliqué pour moi, « toi pas rouler parce moi devant », » toi avoir roulé sur moi… pas bien » j’ai vite compris que l’univers compliqué de la course n’était pas fait pour moi. Alors j’ai commencé le triathlon puis la course à pied et me suis lancé dans ces activités à donf jusqu'à 17 à 20 h par semaine pour atteindre mes objectifs. C’était les années bonheur …. La seul technique c’est « à fond »

.Enfin, suis un ancien coureur du CC Chalais des années 1995/2004, puis ensuite le CC Chalais et toujours le CC Chalais. Pourquoi changer quand on est bien, je n’ai jamais pensé « que c’est toujours plus vert ailleurs »J'ai stoppé la compétition en 2003, suite passage difficile dans ma vie professionnelle, et blessure au tendon d’Achille.Tous les ans je trouve l’énergie pour me joindre à vous en début de saison. C’est un réel plaisir, merci à vous tous et au Président.

le mil'hadiou
Animateur du forum
Animateur du forum

Vélo
Marque: 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mil'hadiou

Message par Flam rouge le Mer 11 Jan - 9:06

Merci Mil'hadiou d'avoir respecter le process Very Happy
J'aime ta façon de voir les choses de la course, très pragmatique est pleine de sagesse.

Juste une tite question pour le ch'ti que je suis, comment traduire mil'hadiou?

At'taleur

Signature:
star star star bounce
Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette.
Philippe Delerm (après une première gorgée de bière).

http://pagesperso-orange.fr/CSC-Chalais/

Flam rouge
Pilier du forum
Pilier du forum

Vélo
Marque: CKT 368

Message par le mil'hadiou le Mer 11 Jan - 10:52

Ah! milladiou! je fais parti de ceux à qui on donne un p'tit nom quand on est ado, celui ci s'est transformé avec le temps en Mil ou Le Mil mais autant que je puisse me rappeler c'est NouillePat qui m'a babtisé, peut être pourra t-il t'éclairer sur une traduction possible. Moi à part "mille dieu" en français ou selon l'humeur "putain de dieu".Je l'ai ecrit en Charentais en ajoutant un "H" parce que en charente on mange la moitié des syllabes du genre "o lé pa psible que tet vach bouff' d'lail" ou j'hem pa ta soup j'hem ta bièrr"

Alors "Mi, ch'fais toudis à m'mote !" et à propos du ch'ti Le mot "chti " ou "chtimi ", a été inventé durant la Première Guerre Mondiale par des "poilus" qui n'étaient pas de la région, et qui désignaient ainsi leurs camarades qui étaient originaires du Nord-Pas-de-Calais. Ce mot a été créé à partir des mots "ch'est ti, ch'est mi" (c'est toi, c'est moi).

A taa l'heure le Mil

le mil'hadiou
Animateur du forum
Animateur du forum

Vélo

Message par Flam rouge le Mer 11 Jan - 11:14

Ch'est qui parlo ch'ti min camarate. Eud pluch y conno l'origine deul' chose!

Signature:
star star star bounce
Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette.

Flam rouge
Pilier du forum
Pilier du forum

Vélo

Message par nouillepat17 le Mer 11 Jan - 18:21

punaise les gars vous avez trouvé un terrain de language entre le charentais et le ch'ti Very Happy
par contre je connaissais pas l'origine du mot ch'ti....merci Mil Wink
oui pour Mil'hadiou, c'est un surnom qu'on lui a donné avec un autre copain, Titus, un soir où on étaient bien mûrs et chaque fois que le Mil disait un truc , on mimaient les vieux charentais qui disaient "Mil'hadiou" pour "nom d'un chien" (étonnement!!) ....ouais on étaient bien mûr Embarassed
d'ailleurs Titus on l'a appelé comme çà parce qu'il avait un air de ressemblance avec le chien du père de Mil Very Happy ....enfin un air , c'est façon de parler vu qu'on étaient encore mûrs cette soirée là Embarassed
de toute façon on est pas les seuls, y a qu'à voir le nombre de gamins qui ont des prénoms à coucher dehors parce que leurs parents avaient trop arrosés la naissance..... clown

nouillepat17
Pilier du forum
Pilier du forum

Vélo

Message par Flam rouge le Mer 11 Jan - 18:37

Ben voilà je sais le "fin mot", merci Nouille, cette sortie AM trop rapide pour en parler...
Belle sortie entre autre, on a vu pépére qui arrivait piano 10mn après. Pas mécontent de sa sortie malgré qu'il la termine seul, le pôv!

Signature:
star star star bounce

Flam rouge
Pilier du forum
Pilier du forum

Vélo

Message par le mil'hadiou le Mer 11 Jan - 18:59

Désolé Flam, si pépére c'est le caméraman, adieu la vidéo, j'te l'avais dit Nouille de ne pas mettre les Watts trop tôt et surtout d'attendre tout le monde. Nouille a fait le derny dans la côte après Bedenac est ce là que t'as décroché pépére parce que après grosse braquasse jusqu'à Simoneau...

le mil'hadiou
Animateur du forum
Animateur du forum

Vélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut