Disparition de Laurent Fignon
Page 1 sur 1 • Partager •
Disparition de Laurent Fignon
Triste nouvelles mes amis, j'en reviens pas le cancer a reussi a le vaincre, saloperie de crabe, il nous en pique encore un de bien.

stephane- Addict du forum

Vélo
Marque: Look
Re: Disparition de Laurent Fignon
Ainsi va la grande faucheuse, elle emporte qui elle veut quand elle veut...
C'était prévisible on s'y attendait car à l'entendre durant le TDF sur FR2 cet été, ça ne trompait personne, même s'il essayait de dédramatiser.
Quand je pense à lui, c'est toujours la même image que je revois, il lâche Hinault dans l'Alpe d'Huez à la pédale sans même démarrer, une grande force dans les cuisses!!!
C'était prévisible on s'y attendait car à l'entendre durant le TDF sur FR2 cet été, ça ne trompait personne, même s'il essayait de dédramatiser.
Quand je pense à lui, c'est toujours la même image que je revois, il lâche Hinault dans l'Alpe d'Huez à la pédale sans même démarrer, une grande force dans les cuisses!!!
Signature:
Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette.
Philippe Delerm (après une première gorgée de bière).
http://pagesperso-orange.fr/CSC-Chalais/
oui mais malheureusement il était chargé comme beaucoup d'autres
j'ai de la peine quand un gars comme çà part mais avec ses aveux de dopage le champion redescend sur terre au moment où il monte au ciel
j'ai de la peine quand un gars comme çà part mais avec ses aveux de dopage le champion redescend sur terre au moment où il monte au ciel

nouillepat17- Pilier du forum

Vélo
Marque: 10
nouillepat17 a écrit:oui mais malheureusement il était chargé comme beaucoup d'autres![]()
j'ai de la peine quand un gars comme çà part mais avec ses aveux de dopage le champion redescend sur terre au moment où il monte au ciel![]()
Dopé certes, il a avoué lui.
Mais aussi il a quitté le vélo justement à cause du dopage qui n'avait rien à voir avec le sien.
Pour le juger (je n'aime pas ce mot) il faut lire son bouquin, pas de langue de bois...
Signature:
Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette.
Philippe Delerm (après une première gorgée de bière).
http://pagesperso-orange.fr/CSC-Chalais/
C'est pour moi un des plus beaux guerriers que le cyclisme ai connu;j'aimais sa façon de courir même avec un maillot de leader sur le dos il attaquait quand même,j'aimais aussi son franc parlé et sa façon de dire les choses comme elles lui venaient sans détour et sans hypocrisie.C'est lui qui de part son combat contre ASO a sauvé Paris Nice il y a même laissé pas mal de plumes.Je trouve ses aveux courageux sur le dopage mais de la a assimiler
sa maladie a ça je reste septique; beaucoup de gens meurent de la même chose sans avoir été coureur cycliste et sans avoir été chargés!!...
Maintenant on peut penser que ça n'a pas arrangé les choses, mais combien on fait les cons et n'ont pas eu de problêmes,a mon avis les gars avec ça jouent a la roulette russe c'est un choix de vie c'est tout!!!
J'aimais bien son sens de l'analyse de la course et il savait prévoir avec justesse ce qui allait se passer au fil de la course.
Le souvenir de lui le plus marquant pour moi et le jour ou il est échappé dans Blois Chaville (Paris Tour maintenant) et qu'au moment ou il relance la mécanique sa manivelle se casse et mon dieu quel soleil par dessus son vélo!!...
Je pense que son plus dur combat il l'a perdu avec les honneurs et que le prix de la combativité remis par B Hinault a la fin du tour était la meilleur façon de lui rendre un grand hommage!!..
Je doit avouer que quand j'ai appris la nouvelle mes yeux se sont remplis d'eau:ça parait con mais c'est comme ça.........
Salut Monsieur Fignon............
sa maladie a ça je reste septique; beaucoup de gens meurent de la même chose sans avoir été coureur cycliste et sans avoir été chargés!!...
Maintenant on peut penser que ça n'a pas arrangé les choses, mais combien on fait les cons et n'ont pas eu de problêmes,a mon avis les gars avec ça jouent a la roulette russe c'est un choix de vie c'est tout!!!
J'aimais bien son sens de l'analyse de la course et il savait prévoir avec justesse ce qui allait se passer au fil de la course.
Le souvenir de lui le plus marquant pour moi et le jour ou il est échappé dans Blois Chaville (Paris Tour maintenant) et qu'au moment ou il relance la mécanique sa manivelle se casse et mon dieu quel soleil par dessus son vélo!!...
Je pense que son plus dur combat il l'a perdu avec les honneurs et que le prix de la combativité remis par B Hinault a la fin du tour était la meilleur façon de lui rendre un grand hommage!!..
Je doit avouer que quand j'ai appris la nouvelle mes yeux se sont remplis d'eau:ça parait con mais c'est comme ça.........
Salut Monsieur Fignon............

the boss- Pilier du forum

Vélo
Marque: CKT 368
Suis entièrement d'accord avec toi Boss pour ce qui est de l'homme, de la personnalité de Fignon, sa façon de dire les choses, de courir mais j'ai du mal à utiliser le mot champion quand je sais que des gens se sont dopés même si à son époque tout le monde le faisait et même si lui n'a pas utilisé tout les artifices qui existaient à son époque !! bien sur je n'assimile pas sa maladie au dopage !!
j'aurais bien aimé le voir en tant que manager d'une équipe ou sélectionneur; je pense que certains se seraient sortie les doigts du cul avec son franc parlé !!
comme il disait dans une interview : "quand çà se joue à la pédale, y a plus de tactique ou de bluff" ou "quand c'est le moment d'attaquer faut attaquer...aprés c'est trop tard et pas se dire ; se sera pour la prochaine"
faut s'inspirer de çà même à notre humble niveau et tant pis si on saute !!!
aller je vais quand même dire et il le mérite :
"salut au champion...du courage et de la franchise"
j'aurais bien aimé le voir en tant que manager d'une équipe ou sélectionneur; je pense que certains se seraient sortie les doigts du cul avec son franc parlé !!
comme il disait dans une interview : "quand çà se joue à la pédale, y a plus de tactique ou de bluff" ou "quand c'est le moment d'attaquer faut attaquer...aprés c'est trop tard et pas se dire ; se sera pour la prochaine"
faut s'inspirer de çà même à notre humble niveau et tant pis si on saute !!!
aller je vais quand même dire et il le mérite :
"salut au champion...du courage et de la franchise"

Vélo
Oui un mec bien qui nous quitte ,moi je suis triste quel merde

Karabi- Addict du forum

Vélo
ouais comme quoi la vie est belle quand même à vivre même si des fois elle nous emmerde...alors profitons en !!!
et changeons de femmes !!!!
non je déconne pour le changement !!!!!!
et changeons de femmes !!!!
non je déconne pour le changement !!!!!!

Vélo
Changer de femme oui ;mais tu sais on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas toujours vraiment ce que l'on prend!!.......Et puis la mienne va bien sur 98% des cas alors......
Dernière édition par the boss le Mer 1 Sep - 23:36, édité 1 fois

Vélo
cette mort m a fortement emu meme si je n etait pas un fan de lui.j ai peu de souvenirs de lui sur le velo(j etais assez jeune et j etais plus hinault) et je trouvais que parfois,dans ses commentaires,il tuait le spectacle!
il n empeche qu il a un palmares tres respectable meme s il a charger, comme tous ses adversaires!
il n empeche qu il a un palmares tres respectable meme s il a charger, comme tous ses adversaires!

gzour- Addict du forum

Vélo
Il a dit "je ne suis pas mort et je n'ai pas du tout envie de l'être,car j'ai encore beaucoup de belles choses a vivre ,a faire et a voir..."Quand on sait la fin proche c'est quand même un acte de courage des paroles comme ça!!
Mais peut être que c'est ça qui l'a tenu si longtemps!!??...
Mais peut être que c'est ça qui l'a tenu si longtemps!!??...

Vélo